Adam Johnson coupable d'attouchements sexuels sur mineure

Cela sent la prison pour l'ancien demi gauche de Sunderland Adam Johnson, 28 ans, déclaré coupable "d'attouchements sexuels sur mineure" par le jury du tribunal de Bradford, ce mercredi.

Même si toutes les charges qui pesaient contre lui n'ont pas été retenues, celle-ci est particulièrement grave pour l'ex-joueur international (12 sélections) qui reconnaissait juste "avoir embrassé l'adolescente de 15 ans qu'il savait âgée de moins de 16 ans, après l'avoir repérée et contactée via facebook".

Le juge Jonathan Rose a en effet précisé que la sanction pour pareil délit variait en général entre 4 et 10 ans de prison, et que "l'accusé doit donc comprendre qu'il y a une très forte probabilité pour qu'une peine d'emprisonnement soit prononcée".

Le verdict final devrait être connu au plus tard dans trois semaines. Le joueur a entre-temps été libéré sous caution. Les faits datent de fin 2014 et début 2015.

Sunderland qui avait dans un premier temps suspendu Adam Johnson lorsque le scandale avait éclaté en mars 2015, est également dans la tourmente. Il avait en effet autorisé Johnson à rejouer après sa sortie de prison, avant de dénoncer son contrat suite à ses aveux.

La justice va en effet s'adresser à Sunderland afin de savoir pourquoi Johnson a continué à jouer. Le club compte répondre qu'il l'a suspendu dès que la gravité des faits a été établie.

Johnson a débuté sa carrière à Middlesbrough et l'a poursuivie à Manchester City avant de devenir l'équipier du gardien des Diables Rouges Simon Mignolet en 2012 à Sunderland.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK