Absence surprise d’Alderweireld : mensonge ou confusion de Mourinho ?

Toby Alderweireld ne figurait pas sur la feuille de match de Newcastle-Tottenham. Une absence qui n’est pas passée inaperçue. Au moment de l’expliquer, José Mourinho s’est emmêlé les pinceaux. Mensonge ou simple confusion ? En tous les cas une erreur de com' rare dans son cas.

"Alderweireld et Aurier étaient fit mais ils ont seulement repris l’entraînement samedi. Ils étaient partis en équipe nationale et n’ont pas pu effectuer leur test Covid à temps pour participer à l’entraînement collectif jeudi ou même vendredi", a expliqué Mou après la rencontre.

Le hic, c’est que Tottenham a diffusé une vidéo de l’entraînement de vendredi où on voit clairement Toby Alderweireld en action.

Alderweireld est moins indiscutable que par le passé. Il n’a disputé que 18 des 30 matches de Premier League.

Mis face à ses contradictions, Mourinho a tenté de botter en touche de manière peu convaincante. "Je ne parlerais pas d’indiscipline. Les choses sont ce qu’elles sont. Si vous voulez écrire que Sanchez et Rodon ont été mauvais et que Alderweireld et Aurier ont été phénoménaux à chaque fois, faites-le. Mais ne me posez pas de questions auxquelles vous voulez une réponse, mais auxquelles je n’ai pas de réponse à donner ou du moins la réponse que vous voulez", a lancé le manager de Tottenham, dont les propos sont rapportés par The Evening Standard.

Même sur le plan de la com', José Mourinho semble perdre la main.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK