50ème assist en 123 matches pour De Bruyne, nouveau record en Premier League

Les adjectifs commencent à être difficiles à trouver tant les performances de Kevin De Bruyne continuent d’impressionner. Le milieu de terrain de Manchester City a encore distillé un caviar, à Agüero cette fois, cette après-midi lors de la rencontre entre Bournemouth et Manchester City.

Cette passe décisive permet aussi à Kevin De Bruyne de passer la barre des 50 assists en Premier League. Le tout alors que notre Diable Rouge n’a disputé que 123 rencontres. De quoi permettre au milieu de terrain de dominer le classement devant Mesut Özil, Eric Cantona, Dennis Bergkamp et Cersc Fabregas. Rien que ça. Et depuis le début de saison, De Bruyne en est à 4 passes décisives en 3 rencontres. Va-t-il dépasser son record de 19 assists en une saison (2016-2017) et égaler le record d’un certain Thierry Henry (20 caviars en 2002/2003).

Manchester City s’est imposé 1 but à 3 sur la pelouse de Bournemouth. Manchester a eu un peu de réussite sur son but d'ouverture car De Bruyne a loupé sa frappe mais Sergio Agüero a récupéré le ballon et l'a placé au fond d'une frappe à ras de terre (15e, 0-1). Bournemouth avait connu encore plusieurs coups durs quand Raheem Sterling, bien servi par David Silva, a inscrit son 5e but de la saison (43e, 0-2).

Les Cherries ont réagi et Harry Wilson leur a rendu l'espoir sur coup franc (45e+3, 1-2). Mais Silva, qui fêtait son 400e match avec les Citizens, a distillé un second assist à Agüero (64e, 1-3). Les hommes de Pep Guardiola remontent à la 2e place du classement général emmené par Liverpool.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK