4 jours de congé pour De Bruyne et City : "Je m'en vais, peu importe où !"

Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne - © OLI SCARFF - AFP

Manchester City a connu un coup d'arrêt le week-end dernier lors de son déplacement à Burnley pour la 26e journée de Premier League. Le leader du championnat a été contraint au partage (1-1). Vincent Kompany et Kevin De Bruyne n’ont pas quitté la pelouse.

En championnat par exemple, KDB a été titularisé à 26 reprises. Le Diable rouge de 26 ans est un incontournable sous Pep Guardiola mais De Bruyne veut souffler malgré la présence de Man City encore sur quatre tableaux (Premier League, Champions League, Coupe d’Angleterre et Coupe de la Ligue).

Le manager de City a habilement offert quatre jours de congé à ses joueurs. "Je m’en vais, peu importe où. Ca nous fera beaucoup de bien, j’ai ce sentiment depuis la première minute à Burnley. Je l’ai déjà dit : Parfois, on se sent super bien pendant dix matches et on passe à côté du onzième. Nous savons très bien ce que nous devons faire durant cette saison. Pour le moment, nous n’avons que 15 ou 16 joueurs disponibles donc nous devons passer à travers cette période", a précisé KDB au Daily Mail.

Tout récemment, le Diable rouge s’était satisfait de l’organisation d’un seul match amical pour l’équipe nationale durant la prochaine trêve internationale. Ce sera face à l’Arabie Saoudite le 27 mars. "Je suis content qu’on ne joue qu’un match car, pour nous, cela donne du temps de repos. A la fin du compte, ce sera meilleur pour nous", nous avait-il précisé.

Samedi, Man City accueillera Leicester City à 18h30. Le leader du championnat anglais possède 69 points soit 13 d’avance sur Manchester United et 18 d’avance sur Liverpool.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK