3 buts en 4 matches : Lucas élu joueur du mois d'août en Premier League

Arrivé l'hiver dernier à Tottenham en provenance du Paris Saint-Germain, Lucas Moura connaît un grand début de saison avec les Spurs. Ses prestations lui ont d'ailleurs permis de décrocher le prix du joueur du mois d'août en Premier League.

Repositionné en pointe de l'attaque aux côtés du buteur anglais Harry Kane, Lucas s'éclate depuis la première journée de championnat. En effet, le Brésilien a déjà inscrit trois buts en quatre matches disputés. Il a d'abord marqué face à Fulham, et une semaine plus tard, il remettait le couvert en marquant deux des trois buts de son équipe sur le terrain de Manchester United.

Cela n'a pas toujours été rose pour l'ancien joueur du PSG. Transféré chez les Spurs contre 28 millions d'euros fin janvier 2018, Lucas a très peu joué la saison passée, se contentant de 2 titularisations ainsi que de 4 bouts de matches lors desquels il n'a pas inscrit le moindre but.

Cette saison, Lucas a su profiter de la nouvelle blessure d'Erik Lamela et surtout de l'absence de Son Heung-Min, retenu en sélection nationale. Son de retour, il va maintenant devoir se battre pour garder sa place de titulaire. Pas simple pour le joueur de 26 ans qui a toujours eu du mal à confirmer les espoirs placés en lui depuis son plus jeune âge.

Après 4 journées de championnat, les Belgian Spurs de Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et de Mousa Dembélé sont 4e avec 9 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK