Une erreur pour Vertonghen, un but pour Hazard, Chelsea gagne 4-0

Eden Hazard buteur contre Tottenham
3 images
Eden Hazard buteur contre Tottenham - © IAN KINGTON - BELGAIMAGE

Eden Hazard et Jan Vertonghen étaient les deux seuls Belges au coup d'envoi du choc entre Chelsea et Tottenham comptant pour la 29e journée du championnat d'Angleterre. Auteur d'un but sur pénalty, Eden Hazard a participé au festival des Blues qui se sont imposés 4-0.

Le match au sommet opposait des Blues à des Spurs quasiment contraints de gagner pour rester en course pour la 4e place.

Pour la réception de la meilleure équipe à l'extérieur, la meilleure équipe à domicile, celle de "Mou", pouvait s'appuyer sur sa série de 13 matches sans défaite et son invincibilité en 2014.

Chez les Spurs, qui attendent depuis 1990 et 23 matches un succès à Stamford Bridge, Eriksen et Dembélé, blessé à la cuisse, étaient absents. Sandro a connu, lui, sa première titularisation au milieu depuis trois mois. Nacer Chadli a dû, enfin, se contenter du banc.

Eden Hazard prouve dès la 4ème minute qu'il a bien récupéré de sa blessure encourue avec les Diables Rouges contre la Côte d'Ivoire. Bien servi par Samuel Eto'o, le Belge se retrouve face à Hugo Lloris qu'il dribble avant de placer finalement le cuir un rien à côté de la cible.

La réplique des Spurs est signée Nabil Bentaleb dont l'essai à la 13ème minute est légèrement trop croisé. Le danger se précise à la 23ème minute sur une splendide reprise de volée de Sandro qui oblige Petr Cech à effectuer une détente pour empêcher Tottenham d'ouvrir le score.

Erreur de Vertonghen, but d'Eden Hazard

C'est Jan Vertonghen qui est à la base du but d'ouverture de Samuel Eto'o. Le défenseur belge glisse, chute et pressé par André Schürlle a le réflexe de frapper dans le ballon avec l'ambition de le rendre à son gardien mais c'est dans les pieds de l'avant camerounais que la ballon aboutit. Cela ne pardonne pas. Samuel Eto'o place calmement hors de portée de Hugo Lloris (1-0 à la 56ème minute).

Tottenham s'effondre quatre minutes plus tard lorsque Kaboul accroche Samuel Eto'o dans la surface de réparation. La sanction est double pour les Spurs : c'est pénalty pour les Blues et carton rouge pour Kaboul. Le pénalty est transformé par Eden Hazard, en finesse. Il prend Lloris à contre-pied et inscrit au passage son 13ème but de la saison (2-0).

Le calvaire de Tottenham n'est pas terminé puisque dans les deux dernières minutes, Demba Ba va ajouter deux buts et porter le score final à ... 4-0 !

Grâce à cette victoire, Chelsea conforte sa première place au général et devient de plus en plus LE favori au titre. En tant qu'entraîneur de Chelsea, Mourinho n'a donc toujours pas perdu à domicile en championnat. Bilan : 59 victoires et 16 partages.

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK