Wolfsburg officialise Schurrle

Wolfsburg officialise Schurrle
Wolfsburg officialise Schurrle - © OLI SCARFF - BELGAIMAGE

André Schürrle, champion du Monde cet été avec l'Allemagne, quitte Chelsea et la Premier League pour effectuer son retour en Bundesliga. Il évoluera à Wolfsburg avec un certain Kevin De Bruyne. Le montant devrait dépasser les 30 millions d'euros.

"Officiel! le champion du monde Andre Schürrle est transféré à Wolfsburg", a tweeté. Schürrle s'est lié jusqu'en 2019 avec une équipe ambitieuse qui occupe actuellement la 2ème place du championnat derrière le Bayern de Münich.

Avec l'arrivée de l'ailier Schürrle, pour un montant avoisinant les 32 millions d'euros selon la presse allemande, et un contrat jusqu'en 2019, Wolfsburg s'offre le plus gros transfert du mercato hivernal allemand.

Passeur décisif en finale du Mondial-2014, Schürrle qui a peu joué avec Chelsea en dépit de son titre mondial avec l'Allemagne, souhaitait retrouver la Bundesliga, mais le dossier a longtemps bloqué en raison des réticences des "Blues" qui ne semblaient pas vouloir se contenter des quelque 30 millions d'euros que Wolfsburg était prêt à débourser.

Avant que son arrivée soit confirmée, Wolfsburg avait déjà cédé à Hambourg l'attaquant croate Olic, 35 ans, pour 1,5 million d'euros.

M. Weynants et AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK