Thorgan Hazard : "Un intérêt du Real ? Pour l'équipe réserve alors"

Thorgan Hazard en duel avec James Rodriguez
Thorgan Hazard en duel avec James Rodriguez - © CHRISTOF STACHE - AFP

Thorgan Hazard livre une saison pleine avec Mönchengladbach. Avec 8 buts et 4 assists en onze apparitions, l'ancien Soulier d'Or est décisif et ses prestations marquent les esprits.

"Beaucoup de gens regardent les statistiques. Si je peux avoir des bons chiffres et aider mon équipe, c’est bien. Mais je pense qu’on parle surtout de moi car le Borussia Mönchengladbach fait de bons résultats et est actuellement 3e de Bundesliga", souligne-t-il dans SudPresse.

"Possible aussi que je prolonge ici"

S'il fait preuve de modestie, Thorgan a passé un cap de plus dans une carrière à la progression linéaire. "Le coach Dieter Hecking m’a beaucoup tapé sur les doigts l’année passée, il me disait d’être plus concentré en zone de finition. Je prends le football comme un jeu, donc si je rate un but, je vais peut-être rigoler. Sauf que le coach, lui, ça ne le fait pas rigoler. Il m’a dit d’être plus concentré aux entraînements, c’est ce que j’ai fait." 

Hazard aurait pu partir cet été. Il ne le nie pas. Mais il se sent bien au Borussia. "Il y a eu de bonnes offres mais ce n’était pas le bon moment. Le club n’avait pas envie de me vendre et je n’avais pas envie de partir (...) Si une offre me permet de grandir, pourquoi pas ? Mais c’est possible aussi que je prolonge ici."

"Si Martinez a la chance de diriger le Real qu'il fonce"


Son début de saison ne va certainement pas calmer l'appétit des recruteurs. Après Valence ou Séville, c'est Dortmund et le ... Real que certains évoquent. De l’intérêt du Real ? Pour moi ? On trouve beaucoup de choses sur Internet. Ou alors, c’était pour l’équipe réserve…", balaie-t-il avec humour dans la Dernière Heure.

En parlant de rumeur et du Real : Roberto Martinez est cité comme successeur potentiel de Julen Lopetegui. "Si le coach a la chance de diriger le Real, il faut qu’il fonce. Cette opportunité ne passe pas tous les ans. Et s’il reste, on sera évidemment tous content."

"Bousculer la hiérarchie" chez les Diables

Bien installé chez le Fohlen, Thorgan se fait aussi petit à petit une place chez les Diables où son temps de jeu augmente (137 minutes sur les quatre derniers matches). "Ma progression est constante. Au début, je n’étais pas dans le groupe, puis j’ai été repris en jouant quelques minutes et maintenant, je suis parfois titulaire (...) Je suis là pour bousculer la hiérarchie, pour viser toujours plus haut mais la concurrence est rude avec beaucoup de grands joueurs”, glisse-t-il avec ambition dans la DH.

Le penalty de Thorgan Hazard contre Fribourg

Le 3-0 de Thorgan Hazard contre Mayence

La belle passe décisive de Thorgan Hazard contre Mayence

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK