Le n°10 de Dortmund pour Thorgan Hazard, juste récompense d'une saison réussie

Thorgan Hazard (à droite) et Emre Can
Thorgan Hazard (à droite) et Emre Can - © LARS BARON - AFP

Thorgan Hazard portera le n°10 du Borussia Dortmund la saison prochaine. Le club allemand l’a fait savoir ce jeudi alors qu’il dévoilait la nouvelle vareuse de l’équipe pour la saison 2020-2021.

Epatant pour sa première saison avec le BVB, le Diable rouge a véritablement gagné le droit d’hériter de ce maillot symbolique qui était la propriété de Mario Götze jusqu’il y a quelques jours.

 

Avec 33 matches de Bundesliga sur 34 à l’actif (28 en tant que titulaire), Thorgan Hazard s’est rendu incontournable dans les plans de Lucien Favre. Preuve qu’il a bel et bien franchi un palier ultérieur dans sa carrière.

Numériquement, il a également marqué le coup avec 13 assists (son record sur une saison depuis qu’il joue en Allemagne) et 7 buts qui lui ont permis de rejoindre puis dépasser Emile Mpenza et devenir le meilleur buteur belge de l’histoire de la Bundesliga avec un total de 38 buts.

Dans un noyau bourré de joueurs talentueux, Hazard est donc parvenu à faire son trou et est prêt une fois de plus à endosser certaines responsabilités.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les clubs pour qui il joue lui font confiance en lui attribuant un rôle central tacitement symbolisé à travers ce numéro de maillot. Hazard avait également reçu cet honneur à Zulte Waregem (8 = > 10) et au Borussia Mönchengladbach (26 = > 10) par le passé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK