Thorgan Hazard, qui va rester à Gladbach, sous le charme du Standard

Jean-François Gillet, Thorgan Hazard et Sébastien Pocognoli
Jean-François Gillet, Thorgan Hazard et Sébastien Pocognoli - © RTBF

Le Borussia Mönchengladbach et Thorgan Hazard se sont inclinés face au Standard (2-0), vendredi, en match amical. Le Diable Rouge, de retour de blessure, a admis la supériorité des Liégeois durant les nonante minutes de la rencontre, et a également affirmé haut et fort qu'il terminerait la saison à Gladbach, malgré l'intérêt de nombreux clubs allemands ou étrangers.

"Le Standard a réalisé un très bon match, alors que de notre côté, cela a été plus difficile, a dévoilé Thorgan Hazard au micro de la RTBF. Moi, personnellement, j'ai seulement repris hier (jeudi, NDLR), parce que je m'étais blessé en stage. L'important pour moi, c'était de reprendre un peu de rythme, de ne pas me blesser à nouveau, et de bien me sentir au niveau physique. La semaine prochaine, on reprend déjà le championnat, je devais donc vraiment avoir des minutes de jeu dans les jambes. Dans le contenu, ce n'était pas terrible, mais il ne faut pas s'inquiéter. Le Standard a beaucoup mieux joué, félicitations à eux. Le Standard a été bon, nous, non ! On a vu une différence sur le terrain. J'espère qu'ils feront ça en championnat également, et qu'ils se remettront bien dans le classement. S'ils continuent comme ça, je pense que cela va aller pour eux !"

"Je vais rester jusqu'à la fin de la saison au Borussia, a repris le Diable Rouge. Depuis le début, tout était clair pour moi. Ça l'est encore plus maintenant ! On verra la saison prochaine... J'avais aussi vécu ça en Belgique, avec Anderlecht, et dans ces périodes, il faut rester calme, essayer de ne pas écouter ce qu'on dit. J'ai l'expérience d'un mercato d'hiver à présent ! Depuis le début, mon intention est de rester jusqu'à la fin de la saison pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs, et j'espère qu'on va y arriver. Pour l'instant, je suis vraiment focalisé sur mon club."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK