Schalke fait le grand ménage et vire son entraîneur et son directeur technique

Schalke 04, lanterne rouge de la Bundesliga, a annoncé dimanche avoir limogé son entraîneur Christian Gross, son directeur technique Jochen Schneider, le team manager Sascha Riether et le préparateur phyisique Werner Leuthardt. Cette annonce survient au lendemain de la lourde défaite 5-1 subie à Stuttgart dans le cadre de la 25e journée de Bundesliga. Le club de Benito Raman est dernier de la Bundesliga avec 9 points, à 8 points de la 17e place de Mayence et à 9 unités du premier siège de non-relégable.

Christian Gross, 66 ans, avait été nommé entraîneur fin décembre en remplacement de Manuel Baum, après un interim de Huub Stevens. Le Suisse n'est pas parvenu à redresser la bare d'un navire à la dérive. Derniers avec 4 points lorsque Gross est arrivé, les 'Königsblauen' n'ont pris que 5 points depuis, dont 3 lors de leur dernière victoire, le 9 janvier face à Hoffenheim.

Gross était le 4e entraîneur de Schalke 04 cette saison. Le club de Gelsenkirchen avait entamé le championnat avec David Wagner sur le banc. Ce dernier a été limogé en septembre après deux journées et remplacé par Manuel Baum, qui a tenu jusqu'à la mi-décembre. Huub Stevens, membre du conseil de surveillance du club et ancien coach à succès des 'Königsblauen', a alors assuré l'interim jusqu'à l'arrivée de Chirstian Gross.

Schalke avait déjà annoncé il y a quelques semaines que Jochen Schneider, tenu pour responsables des mauvais résultats, allait quitter le club en fin de saison. Il a finalement dû vider son bureau plus tôt que prévu.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK