Premiers points pour Francfort, Stuttgart toujours rien

Premiers points pour Francfort, Stuttgart toujours rien
Premiers points pour Francfort, Stuttgart toujours rien - © Tous droits réservés

Francfort et Augsbourg ont empoché dimanche leurs premiers points de la saison en s'imposant respectivement à Brunswick (2-0) et face à Stuttgart (2-1), en clôture de la troisième journée du Championnat d'Allemagne.

Francfort et Augsbourg font un bond aux 11e et 12e places du classement alors que Stuttgart évite la place de lanterne rouge grâce à une meilleure différence de buts par rapport à l'Eintracht Brunswick, néo-promu.

Stuttgart, finaliste de la Coupe d'Allemagne en juin dernier, reste toujours sans succès tout comme Brunswick dont l'attaque est muette depuis son retour en Bundesliga.

Surprenant 6e l'an dernier, Francfort a réagi grâce à deux réalisations d'Alexander Meier (52) et Stefan Aigner (62), après l'humiliation subie au Hertha Berlin (6-1) lors de la 1re journée puis la défaite (1-0) face au Bayern Munich.

Halil Altintop (6) et Callsen-Bracker (36) ont mis Augsbourg sur la voie du premier succès, le penalty transformé par Ibisevic (42) restant la seule réalisation de l'équipe de Bruno Labbadia qui pourrait s'enfoncer dans la crise comme Schalke et Hambourg qui la devancent d'une longueur au classement.

Vainqueur vendredi de Brême, Dortmund reste leader du championnat grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Munich, Leverkusen et Mayence, les trois autres clubs à 9 points.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK