Witsel et Dortmund repassent en tête, Raman sert 2 assists face à Thorgan Hazard

Dortmund, vainqueur 2-0 dans le temps additionnel de Wolfsburg grâce à un doublé d'Alcacer a repris seul la tête de la Bundesliga, profitant du nul 1-1 du Bayern Munich à Fribourg, samedi lors de la 27e journée.

Le Borussia se rendra donc en leader samedi prochain à Munich pour un "Klassiker" peut-être décisif dans la course au titre en Allemagne. Axel Witsel, forfait avec les Diables, a disputé l'intégralité de la rencontre face à Koen Casteels.

Tenu en échec jusqu'à la 90e minute à domicile, le Borussia a ouvert le score grâce à un coup franc de Paco Alcacer à la 90e+1 minute, et l'Espagnol a donné le coup de grâce trois minutes plus tard sur un contre.

Pendant ce temps, le Bayern, tenu en échec à la pause 1-1 à Fribourg, a vendangé un nombre incroyable d'occasions en deuxième période et n'a pas su exploiter sa supériorité.

2 assists de Raman face à Thorgan Hazard

Dans l'autre duel belgo-belge de ce samedi, Thorgan Hazard et le Borussia Mönchengladbach se sont écroulés face aux coups d'un Fortuna Düsseldorf emmené par un Benito Raman encore une fois très inspiré (3-1). L'ailier belge a d'abord fait une grosse partie du boulot pour l'ouverture du score de Rouwen Hennings (6e). Il a ensuite offert le ballon du 2-0 à Kevin Stoger (12e) et du 3-0 à Hennings (16e).

Raman compte désormais sept buts et trois passes décisives en Bundesliga cette saison. L'équipe de Thorgan Hazard n'a su réagir qu'à la 83e par Denis Zakaria, pour réduire l'écart.

Privé de Dodi Lukebakio, suspendu ce samedi, Düsseldorf est 11e avec 34 points, bien loin de la zone de relégation. Le Borussia Mönchengladbach reste 4e avec 47 points mais est menacé par Francfort, 5e avec 46 points et un match à jouer.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK