Michy Batshuayi out jusqu'à la fin de la saison, sa Coupe du monde en danger ?

Michy Batshuayi, touché aux ligaments de la cheville gauche, va "vraisemblablement manquer le reste de la saison. Une présence dans l'équipe nationale belge à la Coupe du monde en Russie reste possible", a tweeté lundi le Borussia Dortmund. La saison s'achève le 12 mai en Allemagne.

Sur son compte Twitter, Michy Batshuayi a déclaré : "Ce n’est pas une bonne nouvelle. Ma saison est probablement terminée et je ne serai pas en mesure de rendre à Dortmund la confiance accordée. Merci pour l’amour inconditionnel que j’ai reçu depuis hier. Je souhaite le meilleur à mes équipiers pour cette fin de saison. A bientôt". L'attaquant belge n'évoque, par contre, pas le Mondial.

Dimanche, dans les arrêts de jeu de la rencontre entre Shalke 04 et le Borussia Dortmund, Michy Batshuayi a été sévèrement taclé par le Français Stambouli. Il a été contraint de quitter la pelouse sur une civière.

Depuis son arrivée au club, Batshuayi a marqué 7 buts en 10 matches de Bundesliga. Son absence sera donc un gros handicap pour le Borussia lors des quatre derniers matches de la saison, décisifs pour la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Dortmund occupe actuellement la 4e place, la dernière qualificative pour la C1.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK