Malgré un but gag, Dortmund s'impose, Thorgan Hazard buteur pour Gladbach

Malgré un but gag Dortmund s'impose, Thorgan Hazard buteur pour Gladbach
Malgré un but gag Dortmund s'impose, Thorgan Hazard buteur pour Gladbach - © INA FASSBENDER - AFP

Le Borussia Dortmund s'est imposé à domicile samedi face au Fortuna Dusseldorf (3-2), réduit à dix en fin de rencontre, lors de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga. Les coéquipiers d'Axel Witsel, titulaire, maintiennent le suspense pour le titre en revenant à deux unités du leader, le Bayern Munich, accroché au RB Leipzig (0-0).

Le Borussia Dortmund a éprouvé les pires difficultés pour se défaire du Fortuna Dusseldorf, avec Dodi Lukabakio pendant 85 minutes, et Benito Raman à partir de la 67e.

Les visiteurs pensaient tout d'abord ouvrir le score à 19e minute de jeu via Lukebakio mais le but du Diablotin était annulé pour une position de hors-jeu. Les coéquipiers d'Axel Witsel parvenaient tout de même à prendre l'avance à l'approche du repos grâce à Pulisic (41), pour son dernier match au Signal Iduna Park avant son départ cet été pour Chelsea.

Au retour des vestiaires, le Fortuna Dusseldorf rétablissait immédiatement l'égalité grâce à Fink qui profitait d'une erreur de main du portier local Hitz (47).

Le Borussia ne doutait pas longtemps puisque Delaney remettait l'équipe locale aux commandes six minutes plus tard (56).

Cependant, Lukabakio avait l'occasion d'égaliser une nouvelle fois pour Dusseldorf en provoquant un penalty. L'ailier manquait toutefois de sang froid et plaçait son tir à côté du but (57).

Dortmund n'allait pas laisser passer cette chance et, après avoir vu ses adversaires être réduits à dix suite à l'exclusion directe de Bodzek (82), alourdissait la marque grâce à Gotze dans le temps additionnel (90+2). La réduction du score de Kownacki dans les derniers instants ne changeait rien (90+5).

Dans les autres rencontres, le Borussia Monchengladbach, avec Thorgan Hazard tout le match, l'a emporté largement sur la pelouse de la lanterne rouge Nuremberg (0-4), condamné à la relégation avec Hanovre, grâce à des réalisations de Drmic (56), de Muhl contre son camp (63), d'Hazard (65) et de Zakaria (80) avec un dernier assist pour le Diable Rouge. Les « Poulains » s'emparent de la quatrième place du classement avec 55 unités.

Enfin, Wolfsburg, sans Koen Casteels et Ismail Azzaoui blessés, s'est incliné sur le terrain de Stuttgart (3-0). Les « Loups » sont septièmes avec 52 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK