Le Borussia Mönchengladbach peut-il croire au titre en Bundesliga ?

Thorgan Hazard
2 images
Thorgan Hazard - © Federico Gambarini - BELGAIMAGE

L’ambiance est au beau fixe du côté du Borussia Park. Samedi, suite à la victoire, nette et sans bavure 0-2 face à Schalke, des cris de joie émanaient du vestiaire de Gladbach. Auteurs d’un prometteur 12/15 lors des cinq derniers matchs, les hommes de Dieter Hecking voient leur retard sur le duo de tête fondre comme neige au soleil. Après vingt matchs de Bundesliga, ils sont même à égalité avec le Bayern et ne pointent qu’à sept points du Borussia Dortmund, le leader.

Une excellente passe actuelle qui s’explique par plusieurs facteurs. Outre la confiance qui anime les rangs de Gladbach depuis quelques semaines, l’apport des remplaçants semble plus prépondérant que jamais. Sur les cinq buts inscrits par le Borussia depuis l’entame de la phase retour, trois venaient des pieds de jokers, montés au jeu en cours de match. Coaching payant donc pour Dieter Hecking. 

La défense, l'atout numéro 1 du Borussia

Autre facteur important, la défense des Fohlen, meilleure de Bundesliga, à égalité avec Dortmund (18 buts encaissés). Articulée autour de l’excellent rempart suisse, Yann Sommer, l'arrière-garde de Gladbach commence à faire peur. A domicile, le club semble imprenable. 9 victoires en…9 matchs, excusez du peu.

Cerise sur le gâteau, le fer de lance offensif, notre compatriote Thorgan Hazard, est remis de sa blessure au mollet. Tous les signaux sont donc au vert pour le Borussia qui se met à rêver de titre. Yann Sommer évoque même une " Hell of a Team ",une équipe incroyable qui peut créer la surprise en Bundesliga.

Face à l’inévitable euphorie qui embrasse les rangs du club, le coach, Dieter Hecking, tient à tempérer les ardeurs: "Ne nous reposons pas sur nos lauriers. On a entrouvert la porte pour atteindre quelque chose de très grand, restons attentifs et concentrés."

Le Borussia parviendra-t-il à poursuivre sur cette belle lancée et éventuellement inquiéter Dortmund ? La réponse samedi face au Hertha BSC. Un beau test en perspective face au 6e de Bundesliga.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK