Le Barça va inaugurer son nouveau centre de formation

Le FC Barcelone inaugurera jeudi son nouveau centre de formation, baptisé "La Masia - Centre de formation Oriol Tort" du nom d'un ancien formateur du club, a fait savoir le club catalan mercredi sur son site internet.

Le nouveau bâtiment, qui se trouve déjà en fonctionnement, a pris à l'été dernier la relève de l'ancien centre de formation- "La Masia" ("le Mas" en catalan, en référence à l'architecture de l'ancien édifice)- qui a lui fermé ses portes après 32 ans de bons et loyaux services.

La nouvelle "Masia", située sur le site du nouveau centre d'entraînement du club Blaugrana, à Sant Joan Despi, dans la proche banlieue de Barcelone, est ainsi déjà occupée par 72 pensionnaires.

Pour l'inauguration de jeudi, le club catalan souhaite réunir le plus grand nombre possible de résidents de l'ancienne Masia -560 depuis 1979- et a déjà annoncé la présence de "près d'une centaine d'entre eux".

Parmi eux se trouveront bien évidemment Pep Guardiola, l'actuel entraîneur du Barça ou encore Guillermo Amor, directeur technique de la formation des joueurs depuis 2010.

Ensemble, ils rendront hommage à l'ancienne Masia, devenue la marque de fabrique du club, et de laquelle seront sortis beaucoup des joueurs qui composent actuellement l'équipe du Barça: Valdes, Piqué, Puyol, Iniesta, Messi ou encore Fabregas.

Des personnalités politiques comme Artur Mas, l'actuel président de la Catalogne et d'anciens présidents du club comme Josep Lluis Nunez ou Joan Gaspart sont également attendus.


Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK