"L'idée est que Coman reste au Bayern", déclare Ancelotti

Coman, Ribéry et Ancelotti
Coman, Ribéry et Ancelotti - © JAVIER SORIANO - AFP

L'attaquant français Kingsley Coman "a eu beaucoup de problèmes, mais maintenant il est rétabli et en forme, et l'idée est qu'il reste ici la saison prochaine", a déclaré vendredi Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Bayern Munich.

Cette déclaration du coach du Bayern va dans le sens d'une signature définitive de l'ailier français avec le club bavarois, où il est actuellement prêté par la Juventus jusqu'à la fin de la saison.

Le Bayern doit décider en avril s'il lève ou non l'option d'achat de 21 millions d'euros sur Coman, 20 ans, que lui a prêté le club italien en 2015, ou s'il rend le joueur à la Juventus.

La saison de l'international (11 sel., 1 but), qui n'a participé qu'à 12 rencontres en Bundesliga, dont aucune intégralement, a été très perturbée par les blessures.

Blessé une première fois pendant la préparation en août dernier, il a manqué le début du championnat. Après avoir joué quelques matches sans vraiment convaincre, il s'est de nouveau gravement blessé début novembre à l'entraînement avec l'équipe de France (genou et cheville gauches), ce qui l'a mis sur le flanc jusqu'à fin janvier.

Mais depuis son retour, en février, il a montré que sa classe était intacte, en inscrivant notamment ses deux premiers buts lors de la déculottée infligée par son équipe au SV Hambourg en championnat le 26 février, dans l'un des rares matches qu'il a débuté cette saison.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Bundesliga : les plus récentes