Kai Havertz, 20 ans, une promesse allemande qui va rapporter gros

Kai Havertz
Kai Havertz - © Andreas Gora - BELGAIMAGE

Jeudi soir, les Glasgow Rangers ont mordu la poussière face au Bayer Leverkusen en 1/8 de finale aller d’Europa League (1-3). Parmi les buteurs allemands, un certain Kai Havertz.

Agé de vingt ans seulement, l'Allemand crève l’écran. 10 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison : il constitue assurément une des étoiles montantes du football européen (avec par exemple 17 réalisations uniquement en championnat la saison dernière).

Il a été formé au club, qui est bien sûr conscient des qualités du joueur... et de sa valeur marchande potentielle. "Kai a 20 ans. C'est déjà sa quatrième saison en Bundesliga, ça veut dire beaucoup. Tout le monde le voit comme un enfant prodige. Il ne peut pas être retenu l'été prochain. Cela va être un transfert à 100 millions d'euros. Que dis-je... Plus de 100 millions !", a raconté Peter Bosz, entraineur du Bayer, au Algemeen Dagblad.

Au vu du talent de Kai Havertz, déjà aligné sept fois en équipe nationale allemande, les grosses cylindrées européennes sont naturellement sur le coup. La presse allemande cite déjà le FC Barcelone, le Real Madrid, Liverpool ou le Bayern Munich.