Holtby va quitter Schalke 04 en juin

Vendredi Lewis Holtby, 22 ans, a toutefois refusé de signer une prolongation de son contrat, a annoncé le club sur son site internet www.schalke04.de. Le milieu de terrain international allemand (3 sélections), ex-capitaine des espoirs, exclut l'idée d'un départ cet hiver, mais entend évoluer en Premier League la saison prochaine. Son père étant anglais, il a d'ailleurs la double nationalité, et possède un passeport britannique.

"Nous espérions que Lewis prolonge comme Klaas-Jan (Huntelaar, l'attaquant néerlandais qui a resigné jusqu'en 2015, ndlr), avoue le directeur-sportif de Schalke Horst Heldt. "Mais il a pris une décision personnelle différente que nous respectons. Nous sommes certains qu'il donnera tout jusqu'à son dernier jour sous nos couleurs pour contribuer au succès du club".

Schalke n'écarte toutefois pas l'hypothèse d'un transfert hivernal qui permettrait de récupérer une partie de la mise engagée en 2009, soit trois millions d'euros. Il en vaudrait aujourd'hui onze. Holtby sera en effet gratuit en juin.

Les principaux candidats à ce jour seraient Liverpool et Séville.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK