Hoeness retiré du Hall of Fame sportif allemand

Uli Hoeness
Uli Hoeness - © BELGAIMAGE

Uli Hoeness, ex-président du Bayern Munich, condamné mi-mars pour fraude fiscale, a été retiré du Hall of Fame sportif allemand, a indiqué la fondation Deutsche Sporthilfe (Assistance sportive allemande).

Peu après sa condamnation à trois ans et demi de prison, Hoeness a rendu la "Pyramide sportive dorée" qui lui avait été remise pour l'ensemble de son oeuvre comme footballeur puis dirigeant, en 2009 et qui symbolisait son appartenance aux personnalités les plus éminentes du monde sportif allemand.

Hoeness, 62 ans, avait démissionné de la présidence du Bayern Munich, club où il a fait toute sa carrière, au lendemain de sa condamnation à trois ans et demie de prison pour avoir caché au fisc des gains importants en bourse, par le biais d'un compte en Suisse. Il attend toujours la date de son placement en détention.

Karl Hopfner a été désigné pour succéder à Hoeness à la présidence du géant bavarois. Cette décision sera soumise au vote d'une assemblée générale extraordinaire du club, vendredi.

Parmi les 79 personnes appartenant encore à ce groupe figurent notamment Sepp Maier et Gerd Müller, champions du monde 1974 avec Hoeness.

Les membres du Hall of Fame sportif allemand sont choisis parmi les propositions faites par la fondation Deutsche Sporthilfe, le Comité olympique allemand et la fédération des journalistes sportifs allemands.

 

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK