Hazard donne deux assists et provoque une rouge lors de la victoire de Gladbach face à Schalke

Le Borussia Mönchengladbach a réalisé la bonne opération en s'imposant à Schalke 04 samedi (0-2) lors de la vingtième journée de Bundesliga. Les coéquipiers de Thorgan Hazard, auteur d'un match plein avec notamment deux assists, profitent ainsi de la défaite du Bayern Munich plus tôt dans la journée au Bayer Leverkusen (3-1) pour s'emparer de la deuxième place du classement.

Le tournant de la rencontre s'est produit à l'heure de jeu lorsque le portier de Schalke 04 Alexander Nubel a été exclu directement pour avoir accroché Thorgan Hazard à l'entrée de la surface alors que le Diable Rouge partait seul au but. Les visiteurs ont pris leur temps pour profiter de leur avantage numérique mais ils ont finalement réussi à faire la différence en toute fin de rencontre grâce à deux buts de Kramer (85e) et de Neuhaus (90e+1). Une fois encore, Hazard est impliqué à chaque fois en délivrant les passes décisives.

Le Borussia Mönchengladbach (42 points) grimpe ainsi à la deuxième place du classement, à égalité de points avec le Bayern Munich et à sept unités du Borussia Dortmund d'Axel Witsel qui a obtenu le point du match nul sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-1).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK