Haggui fait une pause en sélection

Karim Haggui
Karim Haggui - © DPA

Le défenseur central de Hanovre, Karim Haggui, a annoncé qu'il mettait "entre parenthèses" sa carrière avec la sélection tunisienne, dont il était le capitaine lors de la CAN-2012, jeudi sur son site internet.

"J'ai vécu avec la sélection des moments très forts, uniques", écrit-il."Mais je pense aujourd'hui qu'il faut que je prenne un peu de recul pour laisser ce groupe jeune, talentueux et plein d'avenir, se construire sereinement".

Haggui, 28 ans, a pris sa décision après consultation avec le sélectionneur Sami Trabelsi, sous la houlette duquel il avait guidé les Aigles de Carthage à la demi-finale de la CAN-2012 où ils avaient cédé (2-1 a.p.) face au Ghana.

"La CAN-2012 a prouvé que l'avenir appartient à ce groupe, poursuit l'ex-Strasbourgeois. Je ne serai donc pas présent pour les prochains rendez-vous de la Tunisie. Mais je reste à la disposition du sélectionneur".

Haggui a représenté 75 fois son pays depuis 2003.

Arrivé en Allemagne en 2006, il a défendu les couleurs du Bayer Leverkusen durant trois ans, avant de rejoindre Hanovre où il a disputé 91 matches, inscrivant six buts.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK