Dortmund résilie le contrat de Schürrle, champion du monde 2014

André Schürrle a porté 51 fois le maillot de Dortmund (ici en 2018 avec Michy Batshuayi)
André Schürrle a porté 51 fois le maillot de Dortmund (ici en 2018 avec Michy Batshuayi) - © Bernd Thissen - BELGAIMAGE

Le Borussia Dortmund a annoncé mercredi avoir résilié d'un commun accord le contrat de l'Allemand André Schürrle, champion du monde en 2014, qui était engagé avec les vice-champions d'Allemagne jusqu'en juin 2021.

L'attaquant de 29 ans avait rejoint Dortmund en 2016 en provenance de Wolfsburg contre 30 millions d'euros mais ne s'est jamais imposé au BVB, n'inscrivant que 8 buts en 51 matches.

André Schürrle n'aura porté le maillot du Borussia Dortmund que deux saisons avant des prêts à Fulham puis au Spartak Moscou cette année.

"Avec le recul, c'était une période avec des hauts et des bas, mais aussi avec beaucoup d'expériences précieuses", a-t-il expliqué.

Un champion du monde désormais sans club

L'ancien joueur de Chelsea est aujourd'hui sans club malgré 57 apparitions sous le maillot allemand et 22 buts, dont deux lors de la victoire historique de la Mannschaft 7-1 contre le Brésil en demi-finale de la Coupe du monde 2014.

Alors que le marché des transferts commence mercredi en Allemagne et se ferme le 5 octobre, le directeur général de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a déclaré au site web Sport1: "Ce n'est certainement pas une réussite pour le club comme pour le joueur".

"Pour cette raison, il valait mieux annuler le contrat prématurément", a-t-il ajouté.

Il s'agit du deuxième départ d'un champion du monde 2014 du côté de Dortmund cette année, Mario Götze ayant quitté le club à la fin de son contrat en juin dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK