Dortmund efficace pour battre Wolfsburg et Casteels, nouvel assist de Thorgan Hazard

Dortmund a assuré l'essentiel !
2 images
Dortmund a assuré l'essentiel ! - © Michael Sohn - BELGAIMAGE

Dortmund a assuré l’essentiel en dominant Wolfsburg 0-2 ce samedi. Guerreiro a inscrit le premier but après 30 minutes, Hakimi a doublé la mise en fin de rencontre.

Après une première mi-temps largement dominée par Dortmund pourtant peu dangereux, la deuxième période a été beaucoup plus équilibrée et les hommes de Favre ont fait parler leur efficacité. Wolfsburg a terminé à dix suite à l’exclusion de Felix Klaus. Côté belge, Koen Casteels, était dans les cages des " Wolves ", il est ainsi devenu le gardien belge avec le plus de titularisations en Bundesliga devant Jean-Marie Pfaff. Thorgan Hazard a quant à lui délivré l’assist sur le premier but et est sorti à une dizaine de minutes de la fin. Axel Witsel était toujours absent en raison d’une blessure.

Dortmund est dominateur dès l’entame de match sans pour autant se montrer très dangereux. Thorgan Hazard envoie notamment une frappe à quelques dizaines de centimètres au-dessus du but de Casteels. Mais peu après la demi-heure de jeu, Eden Hazard sert Haaland qui tombe au moment d’armer sa frappe, la balle file vers Guerreiro qui lui ne se loupe pas et trompe le gardien belge. 0-1 pour le Borussia Dortmund, nouvel assist de Thorgan Hazard. Il s’agit de son douzième cette saison, il égale son propre record.

Thorgan qui est bien servi juste avant la pause mais se loupe un peu, le score reste inchangé. Une première mi-temps assez pauvre en occasion où Dortmund a pu malgré tout tirer le meilleur de sa domination.

Et la première occasion de la deuxième période est en faveur de Wolsfburg, des pieds de Renato Steffen. La balle touche d’ailleurs la transversale avant de prendre la direction des tribunes vides. Première alerte pour les Borussen dans cette rencontre. La deuxième vient de Steffen peu après l’heure de jeu avec une belle reprise du pied gauche bien repoussée par Burki. Entre-temps, Dortmund a dominé sans pour autant créer de véritable danger. Les hommes de Lucien Favre devraient se mettre à l’abri s’ils ne veulent pas se faire surprendre.

Et Dortmund concrétise à une dizaine de minutes du terme. Hakimi fait trembler le but de Casteels pour rassurer les siens. Dans la foulée Thorgan Hazard a cédé sa place alors que Klaus a été exclu. Wolfsburg a donc terminé la rencontre à dix.

Dortmund, efficace, reste au contact du Bayern qui joue ce samedi soir.