Dodi Lukebakio marque déjà en Bundesliga, troisième but de la saison pour lui

Dodi Lukebakio
Dodi Lukebakio - © PATRIK STOLLARZ - AFP

Dodi Lukebakio a mis moins d'une mi-temps pour inscrire son premier but de la saison en Bundesliga ce samedi à l'occasion de la première journée du championnat allemand. Le buteur belge du Hertha Berlin a inscrit le deuxième goal des siens face au Werder Brême juste avant la pause (45e+2).

Le Diablotin a profité de la récupération de balle très haute de son équipe pour se lancer dans la profondeur. Servi dans sa course, il a parfaitement contrôlé le ballon du gauche avant de lâcher une frappe puissante imparable.

 

Lukebakio renseigne déjà trois buts dans ses statistiques cette saison. L'attaquant de 22 ans avait marqué deux buts la semaine dernière en Coupe d'Allemagne à l'occasion de la défaite des Berlinois face à l'Eintracht Braunscheig (D2).

En marquant ce samedi, l'ancien joueur d'Anderlecht et de Charleroi a contribué à la victoire 1-4 des siens. Lukebakio a quitté la pelouse à la 81e minute.

D'autres Belges étaient également engagés dans l'après-midi. Sebastiaan Bornaauw s'est incliné 2-3 avec Cologne. Présent 90 minutes, il a assisté impuissant au triplé d'Andrej Kramaric. Nathan De Medina a lui aussi disputé l'intégralité de la rencontre avec Arminia Bielefeld. Les promus ont réalisé un bon début de championnat en allant chercher un point sur la pelouse de l'Eintracht Francfort.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK