Dedryck Boyata, buteur, mène le Hertha Berlin vers le maintien, Dodi Lukebakio exclu

Le défenseur central belge Dedryck Boyata n’avait pas encore trouvé le chemin du but en Bundesliga cette saison. C’est désormais chose faite : le joueur du Hertha Berlin a "attendu" la 32ème des 34 rencontres de son équipe en Bundesliga pour enfin débloquer son compteur dans un match décisif pour le maintien sur la pelouse de Schalke 04 (victoire 1-2), d’ores et déjà condamné.

Après le but d’ouverture signé Amine Harit (6' 1-0), le Diable Rouge a, d’un coup de tête rageur, remis les Berlinois sur le droit chemin (18' 1-1). Le Hertha Berlin s'est finalement imposé 1-2 grâce à un but de Jessic Ngancam tombé en deuxième période (74' 1-2).

Deux autres Belges sont montés sur la pelouse en cours de match : Dodi Lukebakio à la 58ème (mais il a été exclu pour abus de cartons jaunes à la 89ème !), et Benito Raman à la 77ème.

Ce succès permet aux Berlinois de se donner un peu d'air dans le bas de tableau, puisqu'ils comptent à présent trois points d'avance sur le barragiste, Bielefeld, et cinq points d'avance sur le premier relégable, Cologne, alors qu'il ne reste que deux journées de championnat à disputer.

Promu capitaine du Hertha Berlin, Dedryck Boyata, 30 ans, a assez peu joué cette saison. Il a été écarté des terrains de Bundesliga pendant plus de quatre mois en début d’année en raison d’une fracture de stress au pied, puis d’une blessure aux ischio-jambiers après avoir effectué son retour sous les couleurs des Diables Rouges face à la Biélorussie (8-0) le 30 mars dernier.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK