Coupe d’Allemagne : fin de l’invincibilité pour Casteels éliminé par Leipzig, Kiel également en demies

Le RB Leipzig a battu mercredi Wolfsburg 2-0 en quart de finale de la Coupe d’Allemagne dont il devient le favori logique en l’absence du Bayern, le tenant du titre éliminé en 16es de finale. Titulaire avec les Loups, Koen Casteels a perdu son invincibilité qui durait depuis 8 matches, un record en Europe.

Yussuf Poulsen (63e) Hwang-Chan (88e) ont trompé deux fois le gardien Belge. Leipzig, qui n’a toujours aucun titre à son palmarès depuis son accession en première division en 2016, reste donc en course pour le doublé cette saison. Le RB pointe en effet en deuxième position en Bundesliga, à deux points seulement du Bayern.

Les autres qualifiés pour les demi-finales sont le Borussia Dortmund, vainqueur mardi de Mönchengladbach (1-0), et Holstein Kiel, l’équipe de D2 qui avait éliminé le Bayern en janvier. Kiel s’est qualifié mercredi pour les demi-finales en allant battre 3-0 le petit Poucet Rot-Weiss Essen (D4).

Après son exploit contre le tenant du titre en 16e de finale (2-2, victoire aux tirs au but), Kiel a ensuite été épargné par le tirage au sort : il a battu au tour suivant Darmstadt, une autre équipe de D2, avant de se déplacer à Essen.

Le quatrième match prévu entre le club bavarois de Jahn Ratisbonne (D2) et le Werder Brême a été reporté sine die après la détection de huit cas de Covid-19 dans le groupe de Ratisbonne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK