Le Bayern se reprend et remporte la Supercoupe d'Allemagne face à Dortmund

La joie des joueurs du Bayern
2 images
La joie des joueurs du Bayern - © AFP

Le Bayern Munich, quintuple champion d'Allemagne en titre, a démarré sa saison 2017-2018 comme il l'avait fait il y a un an, en remportant la Supercoupe devant Dortmund 5 tirs au but à 4, les deux équipes ayant fait match nul 2-2 à la fin du temps réglementaire.

Dortmund, vainqueur de la Coupe d'Allemagne après avoir battu le Bayern en demi-finales, s'était incliné 2-0 devant le Bayern il y a un an.

Devant les 81.360 spectateurs du stade Signal Iduna Park de Dortmund, le Borussia a ouvert la marque par Christian Pulsic (12') et même si Robert Lewandowski a égalisé six minutes plus tard, ce sont bien les locaux qui ont repris l'avantage grâce à l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, le meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière devant Lewandowski (71').

Mais la fierté des quintuples champions d'Allemagne en titre les a poussés vers l'avant et Lukasz Piszczek, pressé par les attaquants bavarois, a trompé son propre gardien (88'), envoyant alors les deux équipes aux tirs au but.

Lors de cette séance, Joshua Kimmich a raté le 3ème tir pour le Bayern et Sebastian Rode le 4ème du Borussia. Et c'est finalement Niklas Süle qui a donné le trophée aux Bavarois alors que Marc Bartra, blessé dans un attentat avant un match de Champions League contre Monaco, a complètement manqué sa tentative.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK