Batshuayi: "Si tout se passe bien à Dortmund, j'ai 100% de chances de participer au Mondial"

Le 31 janvier dernier, Michy Batshuayi a rejoint le Borussia Dortmund, club allemand où il a été prêté 6 mois par Chelsea. Les pieds en plein coeur de la Ruhr mais les yeux tournés vers la Russie et la prochaine Coupe du Monde, tout sourire à l’entrainement, Michy prend ses marques sous ses nouvelles couleurs.

A la boutique du club, les supporters l’ont déjà adopté. "Il a beaucoup de tempérament, très rapide, un très bon attaquant, il a beaucoup de qualités. C’est exactement celui qu’il nous fallait", souligne un fan du BVB.

Et un autre supporter d’embrayer : "Il est très dangereux devant le but et on espère qu‘il va en marquer autant qu’à Chelsea".

Avec Dortmund, le Bruxellois a signé son entrée en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive. Résultat : victoire à Cologne pour son premier match. Une intégration éclair mais son entraîneur veut le protéger de la pression médiatique.

"Avec ses deux buts, il a été propulsé à la une des journaux et ce n’est pas toujours facile à gérer. On va donc essayer de le préserver un peu", a révélé Peter Stöger, le coach du Borussia Dortmund.

En interview pour la télé du club, Michy Batshuayi a reçu un message d’encouragement d’un autre Diable qui joue aussi en Bundesliga. "J’espère que tu vas marquer beaucoup de buts. C’est juste dommage qu’on ne va pas se rencontrer mais de toute façon, on va se voir en équipe nationale", a lancé Divock Origi qui évolue, lui, à VfL Wolfsbourg.

Même éliminé en Ligue des Champions, Dortmund reste un grand d’Europe et l’ancien du Standard, absent de la Coupe du Monde au Brésil, rêve de gagner sa place en Russie avec les Diables.

"Si tout se passe bien ici au Borussia, j’ai 100% de chances de participer à la Coupe du Monde", a lâché un Michy Batshuayi en pleine confiance.

A Dortmund, dans le coeur des supporters, Batsman est déjà bien parti pour remplacer Batman Aubameyang parti à Arsenal.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK