Axel Witsel passera sa visite médicale à Dortmund ce lundi

L'information était dans l'air depuis quelques jours... elle se confirme ce dimanche ! D'après nos informations, Axel Witsel passera ce lundi sa visite médicale au Borussia Dortmund. Le médian belge s'engagera dans la foulée avec la formation allemande.

La somme nécessaire pour le transfert du Diable rouge tourne autour des 20 millions d'euros, rapportaient plusieurs journaux allemands en début de semaine. Arrivé dans le club chinois du Tianjin Quanjian en 2017, le Belge de 29 ans avait laissé entendre ces derniers mois qu'il n'était pas opposé à un retour en Europe.

Avant de s'envoler vers la Chinese Super League, le milieu de terrain avait porté les maillots du Standard où il a été formé et a fait ses premiers pas en tant que professionnel, des Portugais de Benfica (2011-2012) et des Russes du Zenit Saint-Petersbourg (2012-2017).

Indiscutable au poste de milieu récupérateur en équipe nationale, Witsel a empilé 96 capes avec les Diables rouges. Son passage en Chine ne l'a pas pénalisé aux yeux du sélectionneur Roberto Martinez, qui ne l'aura fait souffler que face à l'Angleterre en phase de poules du dernier Mondial, où la Belgique a décroché la 3e place.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK