Arrivé au stage de Dortmund en Suisse, Witsel s'engage officiellement avec le Borussia

Axel Witsel est arrivé ce lundi au stage de Dortmund en Suisse. Dans la foulée, le Borussia a officialisé l'arrivée du Diable Rouge sur son site Internet. Le Belge de 29 ans a paraphé un contrat de quatre ans en faveur du BVB.

"Nous suivons depuis plusieurs mois Axel Witsel et nous sommes très heureux qu'il ait choisi le Borussia Dortmund. Axel est un joueur avec une grande expérience internationale qui possède toutes les qualités requises pour s'imposer dans l'entrejeu du BVB : tactique, puissance, vitesse, créativité et mentalité" s'est réjoui le directeur sportif des Borussen Michael Zorc.

"Après la Coupe du Monde, mon objectif était de passer de la Chine vers l'Europe, a expliqué Witsel. Je suis tellement heureux et fier de jouer prochainement pour le BVB. Après notre première conversation avec les dirigeants, je n'ai pas eu à réfléchir à deux fois car pour moi, le Borussia Dortmund est l'un des meilleurs clubs du continent. Honnêtement, j'ai hâte de jouer devant les 81.000 spectateurs de la Signal Iduna Park."

Après quelques semaines de tergiversation, le Tianjin Quanjian a finalement accepté de libérer le Diable Rouge contre le paiement de sa clause libératoire qui avoisine les 20 millions d'euros.

Witsel, qui portera le numéro 28, a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers ainsi qu'avec son nouveau coach le Suisse Lucien Favre, arrivé également cet été, avant d'effectuer une sortie en vélo et de participer à son premier entraînement.

Quatrième du championnat la saison dernière, le Borussia disputera cette saison la Champions League. Le BVB débutera la Bundesliga le 26 août par la réception du RB Leipzig.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK