André Schürrle quitte Wofsburg pour Dortmund

Football : André Schürrle
Football : André Schürrle - © JASPER JACOBS - BELGA

Le champion du monde et attaquant allemand André Schürrle rejoint Dortmund en provenance de Wolfsburg avec un contrat courant jusqu'à la fin de la saison 2021, ont annoncé les deux clubs vendredi.

Si le montant de la transaction n'a pas été révélé, il devrait atteindre quelque 30 millions d'euros selon la presse, soit la plus grosse emplette de l'histoire du club de la Ruhr.

"André Schürrle est un international allemand avec un potentiel offensif excellent (...) Ce transfert complète notre attaque pour la saison 2016-2017", a commenté le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, cité dans le communiqué.

L'international de 25 ans aux 55 sélections rejoint ainsi l'autre recrue importante de Dortmund pour la nouvelle saison, Mario Götze, 24 ans, qui a quitté jeudi le Bayern Munich.

Les deux joueurs avaient apporté le but de la victoire à l'Allemagne en finale de la Coupe du monde 2014, face à l'Argentine. Schürrle avait centré le ballon en fin de match, repris par Götze pour marquer.

Schürrle a toutefois connu plusieurs années mitigées avec un passage raté en Angleterre où il s'est contenté d'un second rôle à Chelsea de 2013 à février 2015. Arrivé à Wolfsburg pour 32 millions d'euros, il a connu de gros problèmes à ses débuts avant de se rattraper et de marquer 9 buts en 29 matches de Bundesliga.

Il est le huitième joueur recruté par Dortmund à l'approche de la nouvelle saison tandis que le club, vice-champion d'Allemagne en titre, a notamment vu partir Mats Hummels et l'Arménien Henrikh Mkhitaryan, dont Schürrle occupera le poste.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK