Hat-trick pour Lukaku et assist pour Mirallas face au Sunderland de Januzaj et Denayer

Everton s'est imposé 0-3 à Sunderland grâce à trois buts en 11 minutes de Romelu Lukaku. Le Diable Rouge, excellent tout le match, a même heurté la barre sur une autre tentative. De son côté, Kevin Mirallas, lui aussi titulaire et très bon durant la partie, a offert le troisième but à son compatriote.

Côté Sunderland, Adnan Januzaj très remuant en première mi-temps, s'est un peu éteint, comme son équipe en deuxième mi-temps. Enfin, Jason Denayer a commencé la partie sur le banc mais est monté à un quart d'heure du terme lorsque le score était déjà acquis. L'occasion pour lui de faire ses grands débuts en Premier League. 

Le phase par phase

10ème minute: La frappe à distance d'Adnan Januzaj est déviée et retombe sur Defoe seul face à Stekelenburg. Mais la reprise de l'attaquant anglais. Pas de déception cependant car Defoe était hors-jeu.

13ème minute: Sur un bon centre de BolasieRomelu Lukaku place sa tête qui file vers la lucarne mais Pickford, le jeune gardien de Sunderland, est à la parade. 

19ème minute: Nouvelle occasion pour Lukaku, le Diable Rouge, servi pleine axe par Barkley, résiste à Koné et se retourne pour tenter une frappe. Mais son tir, pas assez appuyé, termine sa route dans les mains de Pickford.

Mi-temps

49ème minute: Bolasie tente sa chance à distance mais Pickford est une nouvelle fois décisif. 

60ème minute - GOAL: Sur un superbe centre d'Idrissa Gueye, Romelu Lukaku place sa tête et trompe Pickford. L'attaquant belge marque son premier but de la saison et met fin à 13 matches sans marquer avec son club, soit 15 heures et 52 minutes de disette.

64ème minute: Romelu Lukaku est partout. Bien servi dans la surface, le Diable Rouge envoie une frappe lourde qui s'écrase sur la barre.

67ème minute: Sunderland essaye de revenir dans le coup. Khazri tente sa chance sur coup-franc mais c'est sur Stekelenburg.

68ème minute - GOAL: Et c'est encore Romelu Lukaku. Après son doublé à Chypre avec les Diables, Big Rom s'offre un doublé en Premier League. Sur un centre de Bolasie, l'ancien joueur d'Anderlecht, esseulé au deuxième poteau, place sa tête pour faire 0-2 pour Everton. 

71ème minute - GOAL: Et c'est le triplé pour Lukaku! Abandonné par la défense de Sunderland, il est lancé plein axe par Kevin Mirallas et s'en va tromper Pickford. C'est le deuxième triplé de la carrière du Belge en Premier League après celui qu'il avait réalisé face à Manchester United lors de sa période à West Bromwich, le 19 mai 2013. Lukaku réalise ainsi un hat-trick en 11 minutes. Pour Mirallas, c'est le premier assist de la saison. 

76ème minute: Jason Denayer remplace Kirchhoff et fait ses débuts en Premier League. 

88ème minute: Monsieur but Lukaku est remplacé par Arouna Koné

Fin du match: Sunderland - Everton: 0-3.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK