Les Spurs de Vertonghen battus par Krul et Newcastle

Tim Krul, l'homme du match Tottenham-Newcastle
4 images
Tim Krul, l'homme du match Tottenham-Newcastle - © IAN KINGTON - IMAGEGLOBE

Tottenham s'est incliné 0-1 sur sa pelouse face à Newcastle. Tim Krul, le gardien des Magpies a sorti un match exceptionnel.

Sans surprise, Nacer Chadli est toujours blessé et ne fait pas partie de la sélection. Jan Vertonghen va une nouvelle fois évoluer au poste de back gauche. Titularisé jeudi en Europa League, Moussa Dembélé conserve sa place dans l'entrejeu, aux côtés de Paulinho. Le gardien Hugo Lloris n'est pas présent, le choc de la semaine dernière avec Lukaku a semble-t-il laissé des traces... 

A la 12e, Remy, bien servi par Gouffran, va refroidir White Hart Lane en ouvrant la marque, 0-1. Tottenham affiche pas mal de laxisme dans le secteur défensif et manque de dynamisme quand il porte le ballon vers le but de Newcastle. Les Magpies sont eux parfaitement en place. Comme c'est bouché, les Spurs cherchent la solution via les phases arrêtées. Vertonghen s'essaie à la 27e mais c'est non cadré. Nouvelle tentative deux minutes plus tard, Eriksen soulève un coup franc vers la tête de Soldado, Krul détourne. Tottenham est passé tout près de l'égalisation. Malgré un dernier essai de Paulinho, les hommes de Villas-Boas rejoignent les vestiaires avec un 0-1 dans les chaussettes.

Tim Krul est un mur

Le coach portugais fait des changements pour la deuxième période. Peu en jambes, Dembélé sort pour Sandro. L'autre changement est défensif, Kaboul monte pour Chiriches. A la 50e, Townsend travaille sur le flanc droit et offre le caviar dans les crampons de Eriksen. Mais le jeune joueur danois gaspille et ne parvient pas à marquer. Newcastle semble en avoir plein les pattes et il faut un arrêt miracle de Krul, plus une intervention chanceuse de Yanga-Mbiwa pour éviter l'égalisation après un coup franc de Sigurdsson. Tim Krul, le gardien de Newcastle, sort peut-être le match de sa carrière mais en attendant, c'est la foire au gâchis sur la pelouse de Tottenham ! Krul confirme encore à dix minutes du terme devant des essais de Paulinho et Vertonghen. Et quand il est battu, le gardien peut encore compter sur sa barre transversale, comme à la 84e après une tête de Vertonghen.

Dans l’écœurement, les Spurs concèdent leur troisième défaite de la saison (la deuxième à domicile) et quittent les premières places du classement. Depuis le début de saison, il y a un cruel manque d'efficacité dans le jeu des Londoniens.  

La feuille de match

J.Helguers

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK