Le but éclair de Rosicky fait sombrer Tottenham, Vertonghen et Chadli

Vertonghen et Chadli
Vertonghen et Chadli - © LINDSEY PARNABY - BELGAIMAGE

Malgré une très bonne prestation, Tottenham s’est incliné face à Arsenal. Pour cause un but éclair réalisé par Thomas Rosicky dès la deuxième minute de jeu. Chadli, brillant en entame de match, s’est fait remplacer en deuxième période alors que Vertonghen a joué 90 minutes. Vermaelen est lui rentré à cinq minutes du terme pour remplacer Chamberlain.

Il y a moins de 5 kilomètres entre les deux ennemis du nord de Londres. C'est le match de la dernière chance pour les Spurs (5e avec six points de retard et un match de plus sur les Gunners, 4e) s'ils veulent espérer revenir sur leur voisin honni et rêver encore de la Ligue des champions.

Jan Vertonghen et Nacer Chadli débutent dans les rangs des Spurs alors que Dembélé, blessé, ne sera pas de la partie. A Arsenal, Kieran Gibbs est de retour. Thomas Vermaelen, pourtant très bon face au Bayern, en fait les frais et retrouve le banc.

Pas le temps de se rendre compte que la rencontre est commencée qu'Arsenal prend l'avantage. Servi maladroitement et involontairement par Chamberlain, Thomas Rosicky fait partir un boulet de canon qui part tout droit dans la lucarne d'un Lloris impuissant.

Malgré la réaction de Tottenham, c'est Arsenal qui se crée une occasion franche avec Chamberlain. Mais l'Anglais parti vers le but à toute allure manque son geste et place à côté.

Les Spurs, très brillants offensivement, continuent à mettre la pression dans le camp adverse et ne passent pas loin de l'égalisation avec Adebayor. Emmenés par un très bon Nacer Chadli, ils ne parviennent pourtant pas à accrocher le nul avant la pause.

Visiblement secoués par Wenger à la mi-temps, les Gunners retournent sur le terrain avec un autre état d'esprit et font désormais jeu égal avec Tottenham. Après un quart d'heure de calme, les coéquipiers de Jan Vertonghen reprennent leur forcing et manquent une nouvelle fois l'égalisation avec Adebayor qui place sa tête quelques centimètres à côté du cadre.

Alors que Chadli est remplacé par Sigurdsson, les Spurs se font surprendre à nouveau et il faut un tout bon Lloris pour arrêter la tentative de Mertesacker.

Autre remplacement côté belge, l'entrée en jeu de Thomas Vermaelen pour Oxlade Chamberlain à cinq minutes du terme. Le score ne changera pas.

Grâce à cette victoire, Arsenal revient à la deuxième place à la hauteur de Liverpool alors que Tottenham reste à sept points de la quatrième place occupée par Manchester City qui a rappelons-le, trois matches en moins que les Spurs.

 


M.Berger

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK