Tottenham et ses Belges jouent un mauvais tour à Man United

Adebayor félicité par ses partenaires
2 images
Adebayor félicité par ses partenaires - © ANDREW YATES - IMAGEGLOBE

La 20e journée de Premier League se terminait à 18h30 avec la réception de Tottenham par Manchester United. Les Spurs ont remporté ce duel un but à deux.

La rencontre entre Manchester United et Tottenham, qui comptent le même nombre de points (34) et se suivent à la 6ème et 7ème place, menace d'en laisser un sur le carreau.

Le champion en titre et l'un de ses successeur possible en début de saison ont en effet beaucoup déchanté jusque-là. Actuellement en plein redressement, ils ne peuvent s'offrir une rechute.

Les Reds Devils restent eux sur six victoires de rang toutes compétitions confondues et Welbeck, avec quatre buts en quatre matches, a réalisé un bon intérim en l'absence de van Persie. Le retour de Rooney contre les Spurs ne serait toutefois pas du luxe.

En face, Tim Sherwood, avec son 4-4-2 audacieux qui combine Adebayor et Soldado devant, est invaincu en championnat depuis qu'il a remplacé Villas-Boas.

Après s'être relancé de belle façon (3-0 contre Stoke) à White Hart Lane où elle éprouve de grandes difficultés, l'équipe va maintenant répondre à l'appel du large, ce qui lui va mieux. Elle reste d'ailleurs sur une victoire 3-2 à Old Trafford en septembre 2012.

Dembélé démarre la rencontre ainsi que Januzaj. Fellaini et Vertonghen sont toujours blessés. Chadli est réserviste.

L'efficacité retrouvée par Tottenham est démontrée par Adebayor peu après la demi-heure. Eriksen centre proprement du gauche et l'attaquant togolais échappe au marquage de Smalling. Son coup de tête se loge dans le petit filet opposé de De Gea. C'est la première réalisation des Spurs de la tête depuis le début du championnat. Troisième but, par contre, pour Adebayor cette saison alors que Manchester United dominait le début de match. Soldado manque de peu de doubler la mise cinq minutes après.

Passeur sur le premier but, Eriksen se mue en buteur pour doubler la mise à vingt-cinq minutes du terme. Lennon trouve l'ancien joueur de l'Ajax et la défense mancunienne est prise de vitesse. Welbeck réduit l'écart sur la remise en jeu, en face à face contre Lloris. Adebayor blessé, Chadli monte au jeu à la 70e minute de jeu. Il reste vingt minutes et la rencontre est relancé par Welbeck.

Comme l'an dernier, Tottenham vient s'imposer à Manchester United. Les Spurs, sixièmes, dépassent Manchester United au classement général.



M.Berger

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK