Cup : Les petits croquent les grands

BRENTFORD (D3) 2-2 CHELSEA

Eden Hazard n'est pas repris par Rafa Benitez. Le coach aligne le quatuor Torres, Bertrand, Oscar, Marin pour animer l'attaque des Blues. Brentford commence mal son match mais petit à petit, les joueurs de D3 se décomplexent. On sent le but arriver et c'est chose faite à la 42e quand Trotta trompe Turnbull. 1-0 et Lampard a une grande part de responsabilité dans ce but encaissé par Chelsea. Le milieu perd un ballon important au départ de la phase. 

En seconde période, Chelsea revient timidement. Oscar sort quelques dribbles dans le rectangle et enchaine avec un extérieur du pied qui file au fond, 1-1 (55e). Mais Brentford va reprendre l'avantage sur pénalty. Turnbull accroche grossièrement Adeyemi et offre une chance unique à Brentford. Forrester (73e) transforme et fait 2-1. Mais encore une fois, Chelsea vient briser le rêve. Torres égalise à la 83e après un bon relais avec Ba, 2-2. Chelsea aurait dû bénéficier d'un pénalty dans les dernières secondes mais l'arbitre ne le donne pas et siffle la fin du match. Chelsea devra jouer, et gagner, un replay dans son stade pour rejoindre les 1/8e de finale.  

LEEDS (D2) 2-1 TOTTENHAM

Vertonghen est titulaire en défense centrale, Dembélé s'installe lui sur le banc. Contre le cours du jeu et à la surprise générale, Leeds ouvre le score à la 15e via Varney.

En début de seconde période, McCormack trouve à son tour le chemin des filets de Friedel : 2-0 pour les pensionnaires de la Football League Championship, l'antichambre de la Premier League.

Les hommes de Villas-Boas réduisent la marque peu avant l'heure de jeu : Dempsey est à la réception d'un centre de Bale et entretient l'espoir de qualification des Spurs.

Juste après le but de Dempsey, Dembélé monte au jeu pour prendre part à la dernière demi-heure de la rencontre. Ce remplacement n'y changera rien : Tottenham s'incline 2-1 sur la pelouse de Leeds et quitte la Cup dès les seizièmes de finale.

OLDHAM (D3) 3-2 LIVERPOOL

Les buts d'Oldham ont été inscrits par Smith (3', 45') et Wabara (48'). Suarez (17') et Allen (80') ont réduit le score pour les Reds.

 

C.L. avec J.Helguers

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK