Pocognoli vainqueur avec Hanovre

Sébastien Pocognoli
Sébastien Pocognoli - © Belga/AFP

Petit tour des stades européens pour prendre des nouvelles des joueurs belges évoluant à l'étranger.

ALLEMAGNE:

Hanovre s'est imposé 2-3 sur la pelouse de la lanterne rouge Greuther Furth en ouverture de la 31e journée du championnat d'Allemagne vendredi. Sébastien Pocognoli a disputé l'intégralité de la partie. Ce succès permet à Hanovre de gagner provisoirement une place, en attendant les autres matchs du week-end, pour se retrouver 10e avec 41 points.

FRANCE:

Lille a partagé l'enjeu 3-3 face à Sochaux en match d'ouverture de la 34e journée du championnat de France. Les Lillois menaient 3-0 jusqu'à la 78e minute. Gianni Bruno est resté sur le banc des Nordistes pendant toute la partie. Au classement, Lille reste 4e avec 59 points avant les autres matchs de cette 34e journée samedi et dimanche.

PAYS-BAS:

Heerenveen a subi une lourde et surprenante défaite à domicile face à l'AZ Alkmaar en ouverture de la 32 journée du championnat des Pays-Bas. L'AZ, privé de Maarten Martens blessé à la cheville, s'est imposé 0-4. Sven Kums et Yassine El Ghanassy ont disputé les 90 minutes pour Heerenveen, alors que le gardien Brian Vandenbussche est lui resté tout le match sur le banc des remplaçants. Au classement, l'AZ gagne provisoirement trois places pour se retrouver 11e avec 36 unités, en attendant les autres matchs de la 32e journée ce week-end. Heerenveen reste bloqué au 7e rang avec 42 points.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK