Pocognoli signe à WBA "avec une grosse faim de foot"

Football: Pocognoli signe à West Bromwich pour trois ans
Football: Pocognoli signe à West Bromwich pour trois ans - © Twitter

Sébastien Pocognoli quitte Hanovre 96 et la Bundesliga pour rejoindre la Premier League et West Bromwich Albion. L'arrière gauche a signé pour trois saisons avec option pour une année supplémentaire, a officialisé le club des "Baggies" samedi. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

International belge à 12 reprises, il devient le quatrième Belge à porter le maillot de WBA après Carl Hoefkens, Romelu Lukaku et Yassine El Ghanassy. Pocognoli avait encore deux ans de contrat avec Hanovre mais il n'était plus sûr d'avoir sa place dans le onze de base surtout depuis l'arrivée de l'international chilien Miiko Albornoz.

Souvent sur le banc la saison passée, il n'a pas été sélectionné par Marc Wilmots pour aller au Brésil, bien qu'il figurait sur la liste des "réservistes" du sélectionneur national.

Alan Irvine, coach de WBA s'est déclaré "ravi de la venue d'un arrière gauche d'expérience avec plusieurs années prestées au plus haut niveau. Il arrive ici avec une grande envie de prouver qu'il peut retrouver sa place en sélection. Nous nous sommes informés sur le joueur par le biais de gens qui ont travaillé avec lui comme Romelu Lukaku ou Kevin Mirallas." Le sélectionneur du club anglais a poursuivi: "Il a manqué le Mondial à cause d'une blessure. Sébastien veut revenir au plus haut niveau."

Sebastien Pocognoli avait fait son entrée au plus haut niveau à Genk en 2005-2006 rejoignant ensuite les Néerlandais de l'AZ en 2007 avec qui, il remportait, deux ans plus tard, le titre de champion des Pays-Bas et la Supercoupe. Son retour en Belgique passait ensuite par le Standard qu'il quittait durant l'hiver 2013 pour rejoindre la Bundesliga et Hanovre.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK