Origi buteur éliminé, Batshuayi et Defour en grande forme, Gillet partage

Diables à l'étranger: Origi buteur éliminé, Batshuayi et Defour en forme, capitaine Kompany
3 images
Diables à l'étranger: Origi buteur éliminé, Batshuayi et Defour en forme, capitaine Kompany - © Belga image

Découvrez ici le programme complet de nos "Diables rouges" et "Diablotins" évoluant dans les principaux championnats étrangers ce samedi.

BRA Angleterre - 1/16e de finale FA Cup

LIVERPOOL (Mignolet, Origi) - Wolverhampton : 1-2
-> Fiche du match
Simon Mignolet prend place sur le banc tandis que Divock Origi évolue à la pointe de l'attaque. Le Belge marque le 1-2 à quatre minutes du terme, son huitième but de la saison, mais ne peut empêcher l'élimination des Reds face au 18e de D2.

16h00 : Oxford United - NEWCASTLE (Sels) : 3-0
-> Fiche du match

Buts : 46' Hemmings (1-0), 79' Nelson (2-0), 87' Martinez (3-0)
Matz Sels défend la cage de Newcastle ce samedi. Le portier belge qui doit aller chercher le ballon au fond de ses filets à trois reprises en seconde période.

16h00 : CHELSEA (Courtois, Hazard, Batshuayi) - Brentford : 4-0
-> Fiche du match

Buts : 14' William (1-0), 21' Pedro (2-0), 70' Ivanovic (3-0), 81' Batshuayi (4-0)
Thibaut Courtois resté à la maison et Eden Hazard sur le banc, c'est Michy Batshuayi qui se charge de représenter la Belgique ce samedi à Stamford Bridge. Une chance qu'il saisit parfaitement grâce à un assist sur le but du 2-0 signé Pedro et un but en deuxième mi-temps. Le Diable prend ses responsabilités et se charge de transformer le penalty du 4-0. Une prestation saluée par son entraîneur, Antonio Conte, qui en conférence de presse a félicité le travail de Batshuayi qui "s'améliore petit à petit et améliore sa connaissance de la philosophie de jeu".

16h00 : TOTTENHAM (Alderweireld, Vertonghen, Dembélé) - Wycombe Wanderers : 4-3
-> Fiche du match

Buts : 23' Hayes (0-1), 36' Hayes s.p. (0-2), 59' Son (1-2), 64' Janssen s.p. (2-2), 84' Thompson (2-3), 89' Alli (3-3), 90+7' Son (4-3)
Jan Vertonghen blessé, Toby Alderweireld laissé au repos et Moussa Dembélé sur le banc. Sans ses belges, les Spurs se font surprendre par la modeste formation de Wycombe qui mène 0-2 à la mi-temps. Tottenham revient à 2-2 à l'heure de jeu grâce à Son et Janssen. Entre temps, Dembélé monte au jeu pour apporter sa qualité au milieu de terrain. Mais c'est Wycombe qui repasse devant grâce à Thompson. Pensant avoir fait le plus dur, l'équipe de D4 se fait rejoindre à la 88e par un but d'Alli avant de craquer dans le temps additionnel sur un but de Son.

16h00 : BURNLEY (Defour) - Bristol City : 2-0
-> Fiche du match

Buts : 45' Vokes (1-0), 68' Defour (2-0)
Revenu en forme physiquement, Steven Defour commence cet affrontement contre Bristol City. Un match qu'il marque de son empreinte puisqu'il est à l'assist du premier but et à la finition du deuxième. Le médian inscrit un magnifique lob qui trompe le gardien adverse. Il est remplacé à la 78e par Kightly.

16h00 : CRYSTAL PALACE (Benteke) - MANCHESTER CITY (De Bruyne, Kompany) : 0-3
-> Fiche du match

Buts : 42' Sterling (0-1), 71' Sane (0-2), 90' Yaya Touré (0-3)
Vincent Kompany, capitaine, effectue son grand retour en tant que titulaire. Kompany n'a plus joué depuis le 19 novembre dernier, lors d'un match de championnat contre... Crystal Palace. Kevin De Bruyne est laissé au repos, Christian Benteke débute également. Le buteur de Palace cède sa place à Remy au retour des vestiaires. Vince dispute lui l’entièreté du match remporté facilement par les Citizens.

GER Allemagne - Bundesliga

15h30 : Vfl WOLFSBURG (Casteels) - Augsburg : 1-2
-> Fiche du match

Buts : 4' Gomez (1-0), 25' Altintop (1-1), 70' Kohr (1-2)

Remplaçant, Koen Casteels aura assisté à la défaite de son club depuis le banc.

18h30 : Bayer Leverkusen - BORUSSIA MONCHENGLADBACH (T.Hazard) : 2-3
-> Fiche du match

Buts : 31' Tah (1-0), 34' Chicharito (2-0), 52' Stindl (2-1), 59' Stindl (2-2), 71' Raffael (2-3)

Nouvelle titularisation pour Thorgan Hazard sur le côté gauche. Dominé en 1ère période, le Borussia Monchengladbach rentre aux vestiaires mené 2 buts à 0. Mais en deuxième mi-temps, l'équipe du Diable rouge se réveille. C'est d'ailleurs Thorgan qui sonne la charge en loupant une première grosse occasion. Seul face au but, sa frappe est trop faible pour inquiéter le gardien. Mais quelques minutes plus tard, sa frappe contrée retombe dans le pied de Stindl qui réduit l'écart. Le capitaine qui y va de son doublé 7 minutes plus tard pour permettre à sa formation d'égaliser. A la 70e, Thorgan Hazard est remplacé et n'assiste pas au but de la victoire quelques secondes plus tard. 

ESPEspagne - Liga

16h15 : Alaves - ATLETICO MADRID (Carrasco) : 0-0
-> Fiche du match
Yannick Carrasco
retrouve une place de titulaire pour ce déplacement sur la pelouse d'Alaves. A l'heure de jeu, les deux équipes se neutralisent et le Diable rouge n'a que très peu d'occasion pour se mettre en évidence. Il est remplacé à la 62e par Fernando Torres. Le match se termine sur un match sans but et sans vainqueur. Deux nouveaux points de perdus pour l'Atletico qui reste 4e avec 36 points. Mais derrière, la Real Sociedad se rapproche (35 points) et peut même passer devant si elle bat le Real Madrid ce soir. 

20h45 : Deportivo Leganes - CELTA VIGO (Bongonda) : 0-2
-> Fiche du match

Buts : 32' Lemos (0-1), 66' Guidetti s.p. (0-2)

Comme la semaine dernière face à la Real Sociedad, Theo Bongonda débute ce match sur le banc. Banc qu'il ne quittera puisqu'il ne dispute pas une minute de la victoire de son équipe. 

FRAFrance - Ligue 1

20h00 : Rennes - NANTES (Gillet) : 1-1
-> Fiche du match

Buts : 45' Iloki (0-1), 85' Gnagnon (1-1)

Pour ce derby, Guillaume Gillet prend place dans le onze de base des Canaris. Devant depuis la fin de la première mi-temps, Nantes a longtemps tenu mais a fini par craquer à 5 minutes du terme. La bande à Gillet ne repart donc qu'avec un point. 

ITAItalie - Série A

18h00 : LAZIO ROME (J.Lukaku) - Chievo Verone : 0-1
-> Fiche du match

But : 90' Inglese (0-1)

Jordan Lukaku s'installe sur le banc des réservistes, une habitude en 2017, pour la réception du Chievo Verone. Il ne jouera pas une seule minute de ce match perdu dans les dernières minutes par les Biancocelesti

PRTPortugal - SuperLiga

19h15 : Estoril - FC PORTO (Depoitre) : 1-2
-> Fiche du match

Buts : 82' Silva (0-1), 90' Corona (0-2), 90' Dankler (1-2)

C'est depuis les tribunes que Laurent Depoitre assiste à la victoire de Porto contre Estoril. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK