Martinez : "Je fonde de grands espoirs sur Januzaj"

Invité sur le plateau de l’émission 'Goals on Sunday' sur Sky Sports dimanche dernier, Roberto Martinez a expliqué suivre très attentivement les prestations d’Adnan Januzaj. Près de deux ans et demi après sa dernière sélection, les mots du sélectionneur doivent faire chaud au cœur du jeune milieu offensif belge.

"Il a énormément de talent. C’est le genre de joueur qui peut faire la différence. En sélection, nous n’avons pas de gauchers créatifs, souligne Martinez. Je fonde de grands espoirs sur lui car nous n’avons pas beaucoup de gauchers qui peuvent jouer à droite. Compte tenu de notre style de jeu, Januzaj pourrait être très important dans ce rôle en équipe nationale. Il pourrait de cette façon nous apporter un équilibre."

Et Martinez de revenir sur la belle prestation du joueur, prêté par Manchester United à Sunderland, samedi dernier (2 passes décisives lors du succès 0-4 face à Crystal Palace) : "Son entraîneur lui a donné plus de liberté juste derrière l'attaquant. Dans ce rôle, il a touché beaucoup de ballons et on sait qu’il peut être chirurgical. Il a un talent quasiment inégalé mais à ce stade de sa carrière, il doit jouer et enchaîner. Au début de saison, il a eu du mal à conserver son niveau mais maintenant il a trois ou quatre matches complets dans les jambes et on voit qu’il commence à avoir un énorme impact" analyse le coach fédéral.

Januzaj appréciera ce message de soutien après quelques mois difficiles. A 22 ans, la carrière du surdoué n’a pas encore réellement décollé. Pourtant avec le talent qui est le sien, ce serait un gâchis de ne pas pouvoir compter sur ses immenses qualités techniques chez les Diables Rouges.

A lui maintenant de travailler d’arrache-pied pour définitivement convaincre le sélectionneur. Cela passe d’abord par une fin de saison acharnée pour sauver son club, actuellement lanterne rouge, de la relégation.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK