ManU s'intéresse à nouveau à Fellaini

Marouane Fellaini va-t-il rejoindre David Moyes à Manchester United ?
Marouane Fellaini va-t-il rejoindre David Moyes à Manchester United ? - © MICHEL KRAKOWSKI - BELGA

Manchester United est en quête d’un nouveau milieu de terrain depuis le début du mercato estival mais ses recherches se compliquent. Après Thiago Alcantara, finalement parti au Bayern Munich, c’est la piste Fabregas qui s’éteint petit à petit. L’arrivée de Marouane Fellaini chez les Red Devils est donc revenue au goût du jour.

David Moyes, nouveau manager de Manchester United, souhaite à tout prix renforcer son milieu de terrain orphelin de Paul Scholes, parti à la retraite, et de Darren Fletcher, toujours blessé.

La priorité s’appelait Thiago Alcantara mais le jeune espagnol a préféré rejoindre son ancien mentor barcelonais Pep Guardiola au Bayern Munich. Depuis, les recruteurs mancuniens se sont penchés sur le cas de Cesc Fabregas qui peine un peu à s’imposer au FC Barcelone et qui pourrait envisager de revenir en Premier League. Toutefois, ces derniers jours les négociations pour l’ancien joueur d’Arsenal se sont compliquées. Le Barça a déjà refusé deux offres et ne serait pas très chaud pour lâcher son international espagnol.

Selon certaines sources anglaises, les Red Devils se seraient donc tournés vers Marouane Fellaini déjà suivi par Sir Alex Ferguson depuis deux saisons. Cette piste a le mérite d’être moins coûteuse que les précédentes et permettrait de voir débarquer un joueur bien connu de Moyes, ancien coach du Diable Rouge à Everton jusqu’au mois de mai dernier.

"Je veux aller dans un club où le manager me veut vraiment. En 2008, Everton a tout fait pour me faire venir, en particulier David Moyes. Il a fait de moi le joueur que je suis devenu" a déclaré le joueur de 25 ans, rapporte le site goal.com.

Toutefois, United va devoir se dépêcher car Fellaini verra sa clause libératoire augmenter le 1er août. Pour l’instant, elle s’élève à 22 millions de livres sterling (environ 25 millions d’euros).

 

G.Mahieu

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK