Tottenham giflé 6-0 par Manchester City

Lloris regarde le balle d'Aguero filer au fond
2 images
Lloris regarde le balle d'Aguero filer au fond - © ANDREW YATES - IMAGEGLOBE

Après un off-day total, Tottenham a pris une fameuse claque sur la pelouse de Manchester City.

Les deux entraineurs effectuent des changements pour ce top match. A Manchester City, Vincent Kompany est toujours blessé tout comme Nacer Chadli de l'autre côté. Seul Jan Vertonghen joue pour les Spurs au coup d'envoi puisque Moussa Dembélé est sur le banc.

Après à peine 14 secondes de jeu, les Citizens vont déjà se placer aux commandes. Lloris dégage très mal un ballon anodin dans les pieds de Aguero. L'Argentin frappe sur le gardien français, et sur le deuxième ballon qui suit, Jesus Navas fait magnifiquement mouche en profitant du laxisme de Vertonghen au marquage, 1-0 (1e). La réplique de Tottenham ne tarde pas grâce à une mauvaise intervention de l'autre gardien: Pantilimon. Lamela ne parvient toutefois pas à conclure. On part d'un côté à l'autre et à la 6e, Aguero est très dangereux devant Lloris. Un peu plus tard, Sandro flirte avec le pénalty en taclant Nasri dans le rectangle des Spurs. C'est très limite, mais l'arbitre (Howard Webb) ne souffle pas dans son sifflet. A l'image d'un duel vindicatif et inutile entre Demichelis et Vertonghen, les joueurs de Tottenham sont très nerveux.

Sandro vomit, Negredo punit

Le match s'équilibre mais après une belle percée de Vertonghen, Sandro vomit à même la pelouse. Il reprend ses esprits quelques secondes et poursuit néanmoins le match. Après la demi-heure, nouvelle relance au pied hasardeuse de Lloris qui permet à City d'amorcer une contre-attaque. Negredo est à la conclusion et inscrit le 2-0 (33e) avec la complicité du pauvre Sandro qui vomit, commet énormément de fautes et inscrit donc un but contre son camp. Rien ne va plus côté londonien et Vertonghen se lance dans un tacle dangereux sur Zabaleta. Le Belge est jauni. En attendant, la gifle continue avec un troisième but signé Aguero, 3-0 (40e) au repos.

Tottenham tend l'autre joue

Au retour des vestiaires, le coach des Spurs fait monter Adebayor. Un joueur qui n'entrait pourtant plus dans les plans du Portugais, sans doute sa dernière chance. De l'autre côté, Lescott supplée Nastasic sans doute touché. Rien ne change et City enfonce encore son adversaire du jour. Yaya Toure combine avec Negeredo avant de servir Aguero sur un plateau. Ce dernier signe le doublé, 4-0 (49e). L'humiliation continue et Nasri ridiculise Lloris avec un lob. Le geste est splendide mais il échoue sur la barre transversale. Vous en voulez encore ? Negredo se joue de Dawson et transperce les filets adverses, 5-0 et il reste encore 35 minutes de jeu.

Alors que son club est mené de cinq buts, Dembélé a la chance de monter au jeu pour remplacer Paulinho. Il se met immédiatement en évidence avec une frappe cadrée. Le match va se tasser jusque dans les arrêts de jeu quand Vertonghen se troue pour offrir le 6-0 à Jesus Navas.

J.Helguers

La feuille de match

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK