Logan Bailly victorieux à Dundee pour sa première avec le Celtic

Logan Bailly
Logan Bailly - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Le Celtic s'est imposé 1-3 devant plus de dix mille spectateurs le terrain de Dundee United samedi au Tannadice Park lors de la cinquième journée de Premiership écossaise. L'ex-gardien des Diables Rouges Logan Bailly a disputé sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs alors que Dedryck Boyata n'était pas sur la feuille de match.

Transféré depuis Oud-Heverlee Louvain chez les "Bhoys" pour une durée de trois ans, Logan Bailly aura attendu la cinquième rencontre de championnat pour suppléer l'Écossais Craig Gordon, habituel titulaire. Le Celtic a marqué deux fois en première période, grâce à Leigh Griffiths (17e) et un auto-but de Mark Durnan (44e). Dundee a réduit l'écart juste avant la pause sur un pénalty converti par Vhris Erksine avec que Callum McGregor ne fixe le score à 1-3 à la 74e.

Le Celtic est deuxième avec treize points, à deux longueurs de Heart of Midlothian, auteur d'un sans faute depuis le début du championnat.

A noter que le Celtic jouera mardi prochain à Malmö un match déjà crucial de sa saison. En effet, après avoir gagné 3-2 lors du barrage aller de la Ligue des Champions, les hommes de Ronny Deila peuvent se qualifier pour les poules de la coupe aux grandes oreilles. L'année passée, ils avaient été éliminés par Maribor au même stade de la compétition.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK