Les prédictions de Leekens au sujet de Benteke

Football: Leekens et Benteke à Courtrai (en 2009)
Football: Leekens et Benteke à Courtrai (en 2009) - © BRUNO FAHY - BELGA

En 2009, Christian Benteke patauge au Standard. Courtrai le loue et Georges Leekens, l’entraineur de l’époque, s’en frotte les mains. Il revient sur l’apprentissage de l’attaquant d’Aston Villa.

Pour Courtrai, Christian Benteke inscrit plus de quinze buts. Il passera ensuite par le FC Malines et Genk avant de s’envoler pour l’Angleterre. Pour les Villans, son bilan est épatant: pratiquement un but tous les deux matches. Et notamment huit au cours des six dernières rencontres. Georges Leekens, sélectionneur national tunisien actuel, est revenu sur l’évolution de l’ancien du Standard. "Christian est un garçon qui a rencontré des difficultés au début de sa carrière. Il faisait preuve de beaucoup de timidité. Grâce à sa maturité et son expérience, il a atteint son niveau actuel. A Courtrai, je lui répétais souvent qu’il était très athlétique et que les défenseurs devaient avoir peur de lui. Il a appris énormément, notamment grâce aux Diables rouges, car il pense plus vite", précise Long Couteau.

Celui qui a été son coach à Courtrai et chez les Diables rouges apprécie les efforts fournis par le buteur d’Aston Villa. Il a sa petite idée sur le futur de Christian Benteke: "Il sait maintenant utiliser son corps parfaitement. Il avait simplement besoin d’être conseillé. Son évolution n’est pas terminée selon moi. Au vu de son âge, 24 ans, il peut encore faire un pas en avant."

Suivi par plusieurs équipes européennes (Atletico Madrid ou Milan AC), Christian Benteke rencontrera Simon Mignolet en demi-finale de la FA Cup le 19 avril prochain.


M. Berger

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK