Les fans du Celtic ont "perdu" Denayer, pas grave Boyata est là

Les fans du Celtic ont perdu Denayer, pas grave Boyata est là
Les fans du Celtic ont perdu Denayer, pas grave Boyata est là - © Tous droits réservés

Un an et demi après son arrivée, Dedryck Boyata est définitivement adopté par les fans du Celtic. Ils lui ont même dédié une chanson, inspirée d'un titre de Billy Joel, où il est question d'un autre Diable Rouge, Jason Denayer.

La référence n'est évidemment pas anodine. Prêté chez les Bhoys il y a deux saisons, le défenseur central de City avait marqué les esprits avec 44 rencontres et 6 buts. Le Celtic aurait aimé prolonger le séjour de Denayer mais il est finalement retourné à City ... avant d'être à nouveau loué à Galatasaray, puis à Sunderland. 

Les fans écossais ne regrettent finalement pas trop ce transfert manqué. Un autre Belge s'est installé dans leurs cœurs. "Nous n'avons pas signé Denayer. Mais peu importe parce que nous avons signé Boyata", chantent-ils aujourd'hui.

"J'ai entendu cette chanson. KT (Kolo Touré, dont il est très proche, ndlr) la chantait dans le vestiaire. C'est chouette d'avoir une chanson à mon nom", explique-t-il sur le site du club. "Vu comment la saison dernière s'est terminée (il s'est blessé), je ne m'attendais pas à ça. Mais je profite de chaque moment pour l'instant. Je pense que c'est une bonne chanson".

Le début de saison a été compliqué mais l'arrière central a entamé en force la deuxième partie de saison. Très en forme ces dernières semaines, il a aligne les titularisations (4) et les coups d'éclat avec deux buts décisifs.

Pour retrouver sa place, Boyata a simplement suivi les directives de Brendan Rodgers. "Le coach m'a demandé de travailler quatre choses : ma condition, de jouer simple, de passer rapidement la balle et de ne pas la perdre. C'est ce que j'ai fait. Quand j'ai eu amélioré un point, il m'a parlé du deuxième, puis du troisième et du quatrième. Il m'a dit que j'avais des qualités mais qu'un défenseur devait être concentré et que quand tu es concentré ta qualité de jeu augmente. Je me suis mis au travail et j'ai vu que cela fonctionnait. J'ai joué simplement et je me suis appliqué à remplir mes tâches. J'ai aussi marqué des buts mais ça, c'est du bonus".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK