Jacobs et VA engrangent, Brüls (Nice) et Cavanda (Lazio) partagent

Christian Brüls
Christian Brüls - © DAMIEN MEYER - BELGAIMAGE

Après s'être imposé 1-2 à Monaco, Valenciennes s'est offert un deuxième succès de rang samedi, lors de la 20ème journée du championnat de France. Cette fois, les hommes d'Ariel Jacobs ont battu Bastia par 3-2. Les Nordistes n'avaient plus gagné devant leur public du stade du Hainaut depuis... la première journée (10 août 2013) et un succès 3-0 contre Toulouse !

Du côté corse, Gianni Bruno est resté sur le banc toute la rencontre, laissant la pointe de l'attaque occupée par Djibril Cissé, nouvelle recrue de Bastia.

Toujours dix-huitième et donc relégable, Valenciennes, 17 points, revient à une seule longueur de Montpellier et à trois d'Evian-Thonon Gaillard (qui reçoit Marseille dimanche). Bastia, 24 points, est treizième.

Christian Brüls est lui resté une heure sur la pelouse lors du nul blanc obtenu par Nice à Rennes. Les deux équipes ont manqué un penalty. Ospina, le gardien de Nice, a repoussé celui de Kadir (30') et Cvitanich a envoyé au-dessus celui obtenu par les équipiers de Brüls (54'). Nice est quatorzième de la Ligue 1 avec 24 points.

Italie

Bologne, pour la première fois sous les ordres de Davide Ballardini, et la Lazio se sont quittés sur un score vierge, samedi, lors de la 19ème journée du championnat italien. Luis Pedro Cavanda a disputé toute la rencontre sur le flanc droit de la défense de la Lazio, où l'ancien Anderlechtois Lucas Biglia est resté sur le banc.

Klose pour la Lazio (71') et Koné pour Bologne (82') ont hérité des meilleures occasions du match. La Lazio, entraînée par Edy Reja depuis la reprise, est neuvième de la Serie A avec 24 points.

Chypre

L'APOEL Nicosie a obtenu un partage 1-1 sur la pelouse de l'AEK Larnaca, samedi, dans le cadre de la seizième journée du championnat chypriote. Urko Pardo défendait les buts de l'APOEL, troisième du championnat avec 31 points, trois de moins que le leader AEL Limassol, qui joue dimanche.

 

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK