Imbula : "L'équipe nationale belge ne m'intéresse pas"

Imbula au duel avec Ferreira Carrasco
Imbula au duel avec Ferreira Carrasco - © VALERY HACHE - BELGAIMAGE

Giannelli Imbula, le jeune milieu de terrain franco-congolais de l’OM, a dévoilé ce vendredi en conférence de presse qu’il n’était "pas intéressé" par l’équipe nationale belge et qu’il n’avait eu "aucun contact" à ce sujet. "Cet intérêt est flatteur, mais mon objectif est d’intégrer l’Équipe de France", a précisé le natif de Vilvorde.

Le joueur de 22 ans, né à Vilvorde, a reçu la nationalité française en février 2013. Le joueur révélé à Guingamp a depuis lors porté le maillot de l’équipe nationale française chez les U20 et les U21, mais n’a pas encore été sélectionné par Didier Deschamps chez les Bleus.

Déjà présélectionné à plusieurs reprises par la RD Congo, Giannelli Imbula a toujours refusé s’aligner sous les couleurs des Léopards... et il ne devrait vraisemblablement jamais porter non plus le maillot des Diables Rouges.

"Je n’ai pas reçu d’appel ou eu de contact avec la sélection belge, a affirmé Giannelli Imbula en conférence de presse ce vendredi. Si cela m’intéresserait ? Non, mais c’est flatteur de savoir qu’une sélection s’intéresse à moi. Mon objectif, c’est d’intégrer l’Équipe de France."

 

C. Lizin

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK