Hazard passeur, Kompany qualifié

Hazard passeur, Kompany qualifié
Hazard passeur, Kompany qualifié - © Tous droits réservés

Eden Hazard, Vincent Kompany et Moussa Dembelé ont participé aux victoires de Chelsea, City et Tottenham en 32e de finale de la FA Cup. Tenus en échec, Mignolet et Lukaku devront en passer par un "replay".

Aston Villa s'est qualifié pour le 4e tour de la Coupe d'Angleterre en prenant la mesure d'Ipswich, club de Championship (D2 anglaise), 2-1. Christian Benteke a été ménagé par Paul Lambert. Il est resté sur le banc tout le match.

Manchester City a également validé son ticket pour la suite de la compétition grâce à une victoire 3-0 contre Watford, équipe de Championship. Vincent Kompany, capitaine des Citizens, a joué les nonante minutes. L'ancien carolo Geoffrey Mujangi Bia a joué la dernière demi-heure pour Watford.

Chelsea a écrasé Southampton 1-5 dans un duel 100% Premier League lors duquel Demba Ba, nouvelle recrue des Blues, a marqué deux fois. Eden Hazard, présent tout le match, lui a délivré l'assist sur le but du 1-4. En face, Steve De Ridder est monté à la 54e alors que c'était déjà 1-3.

Tottenham a franchi le cap de ce 3e tour en battant Coventry City (D3), 3-0. Du côté des Spurs, Moussa Dembele est monté à la 78e, Jan Vertonghen est resté sur le banc.

Sunderland a été tenu en échec, 2-2, à Bolton, club de D2 anglaise, et aura donc droit à un "replay". Simon Mignolet était présent entre les perches de Sunderland.

West Bromwich est également condamné au "replay" après avoir partagé, 1-1, à QPR. Romelu Lukaku a été remplacé à la 88e alors que son équipe menait 0-1 avant d'être rejointe dans les arrêts de jeu.

Enfin, Middlesbourgh, qui évolue en Championship, a battu Hastings United, équipe d'Isthmian League 1, division régionale du sud-est de l'Angleterre, 4-1. Faris Haroun est monté à la 72e du côté de "Boro".

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK